Chargement...

A propos

Idmaj est une école qui favorise l'immersion en langue arabe dans un cadre bienveillant et proche de la nature.
Les activités peuvent se faire en classe tout comme à l'extérieur dans la ferme pédagogique, le verger ou les différentes cours.
Les classes de primaire sont non-mixtes.
A ce jour, il existe les petite, moyenne, grande sections de maternelle, ainsi que les niveaux N1 et N2
Pour l'année 2019-2020, Idmaj ouvrira d'autres classes aux niveaux supérieurs en fonction des inscriptions qui seront faites avant le mois d'août prochain.
Idmaj est une école atypique puisqu'elle propose aux élèves un cadre d'apprentissage préservant les valeurs religieuses dans la bienveillance, tout en profitant d'un extérieur naturel exceptionnel.

Nos valeurs

L'islam étant la religion officielle d'état, nous aspirons à ce que son enseignement au centre Idmaj soit mis au premier plan dans un cadre adéquat et selon un programme bien défini et totalement transparent tout en se focalisant aussi sur l'intégration des enfants avec des pédagogies innovantes et adaptées telles que: pédagogie de la nature, le flexible seating, la boîte à jouer...Et ce, au rythme de chaque élève.
Nos principes pédagogiques se veulent innovants dans la mesure où nous souhaitons nous éloigner du schéma classique où l'enseignant dispense sa leçon de manière magistrale et où l'enfant est passif.
Notre objectif et notre défi sont de faire en sorte que les élèves deviennent acteurs de leurs apprentissages et qu'ils aiment recevoir nos enseignements, tant sur le plan religieux que mondain.
Le bien être de l'enfant est au centre des préoccupations de notre établissement, c'est autour de lui et pour lui que nous agissons. C'est pourquoi nous misons beaucoup sur le cadre naturel exceptionnel et les équipements du Centre, propices au développement et à l'épanouissement des enfants. Notre vision est d'être plus qu'une école: un nouveau concept!

Qualité de vie

Localisation
Berkane se trouve au nord-est du Maroc dans la region "L'Orientale", proche de la frontière algérienne. Berkane se situe à 110km de Melilla, enclave espagnole dans le territoire marocain, ce qui facilite les sorties pour les non-marocains.
Cadre et climat
Berkane est idéalement située aux pieds des montagnes du parc naturel des monts des Beni Snassen, et à 22 km de la mer Méditerannée. Berkane profite d'un climat agréable tout au long de l'année avec un taux d’ensoleillement élevé.
Produits locaux
Berkane est située dans une région agricole, réputée pour ses agrumes et ses nèfles. Sur ses marchés se trouvent de nombreux étales de fruits, légumes et poissons frais.
Acces
Berkane est une ville située à proximité de deux aéroports internationaux (Oujda-Angads à 50km, Nador Al Aroui à 80km) et d'un port (Nador à 100km) ce qui facilite les accès.